Baron Is Free, directeur artistique indépendant

baron-is-free-directeur-artistique-freelance

Ça faisait un petit moment que j’y pensais, c’est maintenant chose faite : je me lance en freelance.

Après dix années de dur labeur, dix années à parfaire une expérience dans les métiers de la communication et du graphisme, je franchis une nouvelle étape. Je suis passé par les postes d’opérateur PAO, infographiste, graphiste, DA puis responsable de studio et responsable trafic, la suite logique m’a semblé de créer ma propre structure et de mettre au service de mes clients les bénéfices de ces expériences réussies.

Ce que je souhaite apporter à mon public cible : la qualité telle que je l’entends. Cette qualité qui consiste en un scrupuleux respect des meilleures pratiques, des attentes énoncées et induites de mes clients. C’est aussi l’efficacité : le monde va à 100 à l’heure alors pas le temps de rêvasser sur les créas, un DA n’est pas un artiste, c’est un fournisseur de services, un prestataire intellectuel mais pragmatique et réaliste. Se mettre à son compte c’est aussi être compétitif. C’est pourquoi je propose une tarification légère et étudiée en fonction du marché (marché que je connais bien pour avoir moi-même été recruteur de graphistes freelance).

Mais ce que je souhaite avant tout c’est accompagner mes clients sur le long terme dans un esprit de collaboration en tâchant d’être un interlocuteur unique, à l’écoute et jouer mon rôle de conseil pour servir les marques comme elles le méritent. À ce titre, je suis une sorte de porte-voix.

Baron Is Free, c’est VOTRE graphiste freelance.